En poursuivant ma navigation sur ce site,
je déclare être majeur-e;
La consommation de boissons alcoolisées
ne doit pas mettre la santé en danger.
Aucun produit
Les prix sont TTC
Pas d'événement
En effet, dès 1919, la distillerie White Oak, située à Akashi dans la préfecture Hyogo sur l'île Honshu, tout au bord de la mer intérieure Seto, a obtenu sa licence de distillation de whisky et autres spiritueux. Elle appartient à la société Eigashima, un des plus anciens producteurs de saké du Japon fondée en 16...
En effet, dès 1919, la distillerie White Oak, située à Akashi dans la préfecture Hyogo sur l'île Honshu, tout au bord de la mer intérieure Seto, a obtenu sa licence de distillation de whisky et autres spiritueux. Elle appartient à la société Eigashima, un des plus anciens producteurs de saké du Japon fondée en 1679. Devenue par la suite l'une des plus réputée pour l'élaboration de cet alcool traditionnel japonais, elle fut notamment la première à embouteiller le saké en 1899.
L'histoire – pour ne pas dire la légende – du whisky japonais commence avec l'odyssée de Masataka Taketsuru, qui a passé deux ans en Ecosse après la première guerre mondiale pour se former à la distillation. A son retour, Shijiro Torii, fondateur de Suntory s'appuie sur son savoir-faire pour construire la distillerie Yamazaki en 1924. Plus tard, Taketsuru prendra son indépendance pour fonder sa propre société, Nikka, toujours réputée de nos jours pour la qualité de ses malts.
40 % Akashi Le Japon Édition annuelle limitéeRepas parfaitsConvient parfaitement en accompagnant une crème Mascarpone avec du café et des biscuits speculoos.
Bouteille 50 cl 46 % Akashi Japon Édition limitée 3 ans en fûts de Hogshead et 2 ans en fûts de sherry espagnol