En poursuivant ma navigation sur ce site,
je déclare être majeur-e;
La consommation de boissons alcoolisées
ne doit pas mettre la santé en danger.
Aucun produit
Les prix sont TTC
Pas d'événement
Le whisky taïwanais gagne en intérêt croissant aussi bien dans son pays qu'à l'étranger. Cela fait seulement quelques années, que c'est possible, par une réforme de la loi, de distiller du whisky à Taiwan. Deux distilleries existent actuellement, l'une est privée et l'autre, c'est la Nantou Distillery, contrôlée par l'Etat, qui est située dans le district de Nantou dans le centre de Taiwan. C'est en 2008 que le projet du whisky a commencé en cet endroit.
En fait, le climat subtropical avec des températures très élevées et une humidité élevée est idéal pour le vieillissement du whisky. Bien que, "la part des anges" la (perte d'évaporation) à environ 7% par an est extrêmement élevée (Ecosse environ 1-2%), elle a l'avantage de provoquer une maturation accélérée et parfaite du whisky. Comparé avec le whisky écossais, le whisky taïwanais arrive à maturité 4 fois plus vite en moyenne.
La ligne OMAR de la distillerie Nantou en est un exemple parfait. Les whiskies qui ont mûri plus de 6 ans n'ont pas à craindre la comparaison avec des whiskies écossais beaucoup plus d'âgés. L'Orge, importée d'Écosse, l'eau minérale cristalline des montagnes voisines et des spécialistes formés en Ecosse garantissent un produit excellent et exceptionnel!
Dans la seconde moitié du 19ème siècle, on a commencé pour la première fois au Japon d'utiliser l'orge comme matière première pour la fabrication de boissons. Jusqu'à ce moment, le saké (vin de riz fermenté), le shochu (de riz, de sarrasin, ou d'autres grains ou obtenu à partir des plantes telles que la patate douce) et le vin étaient fabriqués uniquement.
La première distillerie au Japon, qui a produit le whisky à partir d'orge, a été ouverte par Shinjiro Torii en 1923 dans la vallée de Yamazaki. Leurs premiers maîtres de distillation ont été formés dans les écoles écossaises. Le scotch importé au Japon était déjà cette époque une boisson chic. Mais l'industrie du whisky japonais a commencé à prospérer qu'après la seconde guerre mondiale.
Afin de promouvoir la consommation de whisky dans la période d'après-guerre, des bars à whisky ont été ouverts. Ce sont comme des pubs anglais, mais on y sert que du whisky, pour la plupart japonais. Normalement, les Japonais ne boivent pas leur whisky pur, mais avec de l'eau et de la glace. Le mot Mizuwari (dilué avec de l'eau) désigne presque toujours un whisky du soir après le travail.
Whisky est également apprécié aux repas. Il est excellent avec une anguille fumée et avec du seigle au saumon, offerts dans les bars à sushi populaires.
40 % Nantou-Distillery Taïwan Repas parfaitsAccompagne parfaitement les fruits secs.
40 % Togouchi Japon Repas parfaitsAccompagne bien les sushis de saumon et d'avocat.
Bouteille 50 cl 46 % Akashi Japon Édition limitée 3 ans en fûts de Hogshead et 2 ans en fûts de sherry espagnol
Bouteille 70 cl 43.8 %Togouchi Japon 15 ans Édition limitée Repas parfaitsAccompagne bien la truite fumée maki.