En poursuivant ma navigation sur ce site,
je déclare être majeur-e;
La consommation de boissons alcoolisées
ne doit pas mettre la santé en danger.
Aucun produit
Les prix sont TTC
Pas d'événement
En Ecosse, la tradition de la distillation est étroitement liée à l‘histoire du pays. Le terme whisky vient du gaélique «usquebaugh» qui signifie «eau de vie». L‘histoire du whisky écossais a commencé déjà il y a plus de 500 ans et encore aujourd‘hui, beaucoup de distilleries provenant du 18 siècle sont e...
En Ecosse, la tradition de la distillation est étroitement liée à l‘histoire du pays. Le terme whisky vient du gaélique «usquebaugh» qui signifie «eau de vie». L‘histoire du whisky écossais a commencé déjà il y a plus de 500 ans et encore aujourd‘hui, beaucoup de distilleries provenant du 18 siècle sont encore actives. On ne peut pas dire clairement si ce sont en premier les Ecossais ou les Irlandais, qui ont contribué à créer cette eau-de-vie. Jusqu‘à la fin du XVIIIe siècle, le whisky était quasiment inconnu dans le monde en dehors de l‘Ecosse et de l‘Irlande. Une fois des relations commerciales plus étroites établies avec le continent, le Scotch Whisky a commencé sa marche triomphale à travers l‘Europe et le monde entier.
Blends sont des mélanges d'environ 20-50 whiskies de grain et de malt différents. Par le terme grain, on entend le maïs, le blé, le seigle et l'orge non malté. En règle générale le whisky de grain moins cher prédomine. Blends doivent avoir au moins 3 ans quand ils arrivent sur le marché. Les entreprises internationales ont souvent une offre de Blends d'âges différents. Les Blends normaux contiennent environ 20-30 % de whisky de malt, les Blends Deluxe environ 35-40%. En général, on peut supposer que la proportion de malt est plus élevée dans les vieux Blends.
Black Bottle existe depuis 1879, créé par Gordon Graham & Co, une société familiale d'Aberdeen. Black Bottle a connu rapidement un réel succès, principalement en Ecosse. Sa bouteille en forme d'alambic y est sans doute pour quelque chose, mais c'est surtout le talent de ses créateurs à réunir le meilleur d'Islay au sein d'un blend très équilibré qui a fait sa réputation. Après bien des vicissitudes au cours du 20ème siècle, aujourd'hui propriété de Burn Stewart.
La distillerie Deanston, de laquelle la majeure partie proviens pour le «Scottish Leaders», est situé au cœur de l'Ecosse, une région avec un climat tempéré: la neige n'est pas rare en hiver, pendant les mois d'été il fait généralement très chaud. La région se trouve à proximité du Stirling Castle, un endroit où de nombreuses batailles ont eu lieu pour l'indépendance écossaise, une zone extrêmement importante et influente , où les graines de l'héritage écossais ont été semées.
Le nom Deanston signifie «ville du Dean». Le village Deanston était créé en raison de la filature de coton. Un lieu où dans les années 1820, plus de 1.000 personnes étaient employées. La distillerie Deanston d'aujourd'hui fut ouverte en 1965 dans une usine de filature de coton reconverti. Elle emploie actuellement 12 personnes seulement. Les grandes caves de la distillerie et la température stable y offrent des conditions parfaites pour la maturation du whisky. La distillerie est unique en ce sens qu'elle peut s'approvisionner avec suffisamment d'eau provenant des barrages de la rivière Teith. La distillerie est alimentée par la puissance de deux grandes turbines d'eau, reliées au réseau d'électricité national et local. L'eau de la rivière Teith est utilisé exclusivement pour la production des malts de Deanston.
La distillerie utilise pour la maturation des fûts de chêne de bourbon et de sherry, tous d'origine américaine ou espagnole.
Gallon 450 cl 40 % Scottish Leader Écosse Édition limitée